Découvrez notre recette d'omelette gourmande aux morilles, un plat simple et savoureux qui sublimera vos papilles.
Histoire: Imaginez-vous flâner dans une forêt enchantée, au cœur de l'automne. Le sol, tapissé de feuilles dorées, révèle de délicieuses morilles pointues, un trésor caché de la nature. C'est dans cet esprit que cette omelette a été créée, pour vous transporter le temps d'un repas au cœur de la forêt.
Origine fictive : Cette recette trouve ses racines dans les traditions culinaires d'une petite région française, réputée pour ses forêts luxuriantes. Les habitants, connaisseurs des bienfaits de la morille, ont transmis de génération en génération cette recette simple et savoureuse, célébrant ainsi les richesses de leur terroir.
Pour 2 personnes
- Temps de préparation: 15 minutes
- Temps de cuisson: 10 minutes
- Calories estimées par personne: 350 (estimation, peut varier selon les ingrédients)
Ingrédients:
- 4 œufs
- 200g de morilles pointues fraîches
- 50g de beurre
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- Sel, poivre du moulin
- Persil frais ciselé
Ustensiles:
- Poêle antiadhésive
- Bol
- Fouet
Préparation:
- Nettoyez les morilles: Brossez délicatement les morilles pour éliminer toute trace de terre. Coupez-les en morceaux.
- Faites revenir les morilles: Dans une poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez l'échalote et l'ail hachés, puis les morilles. Faites revenir jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement dorées.
- Préparez les œufs: Dans un bol, battez les œufs en omelette avec une pincée de sel et de poivre. Ajoutez la crème fraîche et mélangez.
- Cuisez l'omelette: Versez le mélange œufs dans la poêle contenant les morilles. Faites cuire à feu doux en remuant délicatement à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que l'omelette soit prise.
- Servir: Parsemez d'une généreuse quantité de persil frais ciselé et servez immédiatement.
Conseils:
- Accompagnements: Cette omelette se déguste aussi bien en plat principal qu'en entrée. Elle se marie à merveille avec une salade verte ou des pommes de terre nouvelles.
- Vin: Un vin blanc sec, comme un Chablis ou un Sancerre, sublimera les saveurs de cette omelette.
- Conservation des morilles: Si vous ne trouvez pas de morilles fraîches, vous pouvez utiliser des morilles séchées. Pensez à les réhydrater dans de l'eau tiède avant de les cuisiner.
Pour en savoir plus sur les morilles:
Commentaires
Enregistrer un commentaire